Quand on achète un ordinateur, que celui ci soit portable ou non, nous avons donc déjà le système d’exploitation disponible dessus. Vous avez en effet la dernière version quand vous acheter neuf un nouvel outil informatique. Ce qui est tout à faire normal. Mais comment le mettre à jour lorsque l’on a un ordi qui est plus ancien que la dernière version ? Nous allons voir cela ensemble.
Faire une mise à jour.
Pour certains ordinateur, il vous suffira de faire une mise à jour. Par ce que votre PC n’est pas réellement vieux et que la version du système d’exploitation actuelle n’est pas si loin de celle que vous avez installé sur votre ordinateur. Vous pourrez donc avoir une mise à jour gratuitement sur votre pc, sans aucun soucis.
Acheter la licence pour obtenir le système d’exploitation.
En effet, pour certains autres PC, il vous faudra donc acheter Windows 10 pour pouvoir l’utiliser. Cela vous permettra donc d’être à jour et donc de faire fonctionner votre ordinateur de manière plus rapide et plus simple.
Vous pouvez bien évidemment trouver des versions gratuites sur internet. Cependant, celles si sont souvent défaillantes ou bien, tout simplement illégale. Si vous ne voulez pas risquer de poursuites, il ne faut donc pas s’aventurer à payer quelque chose dont vous ne connaissez pas la provenance réelle. C’est pourquoi, je vous conseille bien évidement d’acheter une clé de licence pour pouvoir avoir Windows 10.
Il se peut que vous en ayez besoin pour plusieurs raisons. Par exemple, quand votre ordinateur à quelques soucis techniques et que par malheur, vous supprimez le système d’exploitation présent sur votre ordinateur dans la restauration de celui ci. Dans ce cas, vous n’aurez pas d’autres choix que d’acheter Windows 10.
Dans tous les cas, qu’importe la date de votre ordinateur, afin de s’assurer un bon fonctionnement de celui ci, il est important de le mettre à jour régulièrement et donc, d’avoir le système d’exploitation le plus récent possible pour pouvoir régler les problèmes facilement.